Trois mots: Fais toi confiance!

IMG_20171125_102948Trois petits mots mais trois petits mots qui m’ont fais tilt aujourd’hui et qui m’ont permis de réussir et me remotiver!

Grosse séance de renforcement musculaire ce matin avec mon entraîneur de boxe. Entrainement avec des kettlebell.

Késako? La kettlebell est une boule en fonte avec une poignée de poids variable. C’est un instrument d’entraînement qui permet d’effectuer une multitude d’exercices combinant musculation et cardio selon les mouvements effectués.

Cette pratique demande quand même pas mal de technique afin d’éviter toute blessure et beaucoup de coordination.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai un côté très gauche, la coordination et moi ça fait deux!

C’est parti pour des séries de swing, clean, push, press…

Deuxième séance de pratique. Et là youhou!!! J’arrive enfin à faire mon swing comme il faut.

Mais arrivée au fameux swing double kettlebell avec tirage, S. (mon entraîneur) me montre et me remontre l’exercice. Je tente de placer mes mains et faire les rotations de poignées, ça ne va pas. Je ne travaille pas assez les bras tendus, je fais travailler les biceps au lieu des épaules.

Je sens mes bras qui commencent à se tétaniser à cause de ma mauvaise technique. Troisième série, je commence à me décourager. S. me dit : » Fais toi confiance, laisses aller les kettlebell loin derrière, tu ne vas pas les lâcher » et là, Oh miracle, je laisse aller les poids, je pousse sur les jambes et ça y est! j’y suis arrivée!!!

Mon petit moment de victoire de la journée!

Tout ça juste pour vous dire que le sport est ingrat, certaine discipline le sont plus que d’autre. Il faut parfois aller à l’échec, physiquement et mentalement. Se remettre en question et repartir de plus belle mais surtout: NE PAS LÂCHER!

Cette semaine a été difficile, ma séance de boxe de mardi m’ a fait me sentir la plus nulle, j’ai encaissé les coups mais je n’ai pas pu en donner, j’étais à la rue, ma garde toujours baissée, j’ai encaissé, encore et encore. En rentrant, j’étais complètement démotivée.

J’ai promis à une personne qui en fait avec moi que je ne lâcherai pas, je me le suis promis aussi car je ne veux pas baisser les bras! Il ne faut pas que j’oublie que j’ai débuté la boxe il y a deux mois et demie. Comme on dit, Rome ne s’est pas fait en un jour!

Et puis jeudi, fatiguée et pas trop motivée, je me suis mise un bon coup de pied au cul! J’ai reçu mon petit sms d’encouragement de mon tandem de boxe qui ne pouvait pas être présent.

Résultat, la séance a été comme aujourd’hui: j’ai kiffé! Comme quoi, il ne faut jamais rester sur un échec!

Toutes les séances que vous ferez ne se ressembleront pas, pas les mêmes sensations, pas les mêmes exercices, pas la même forme physique ou mentale mais au moins vous le faites et c’est déjà la plus belle des victoires!

Au bout de six mois, je retrouve les sensations en running qui m’ont fait aimé ce sport et pourtant dans cette discipline aussi j’en ai connu des moments de doutes, d’échecs, de douleurs…

J’espère que j’aurais les même sensations avec la boxe une fois que j’aurais intégré un peu plus de techniques et de pratique. Et pour cela il faut que je prenne confiance en moi et que je n’abandonne pas!

Alors : « FAIS TOI CONFIANCE » 😉

IMG_20171125_100612

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s