Boxing Girl et j’assume!

Quand j’ai dis que je faisais de la boxe, les réactions ont été:

  • Mon médecin quand je lui ai demandé le certificat médical: « De la boxe? Vous êtes une femme dangereuse! »
  • Mon voisin : « C’est quoi ces femmes du 21e siècle: muscu et boxe? »
  • Et bien d’autre encore: « Mais tu aimes te bagarrer? » « Tu aimes recevoir des coups? » « Quel plaisir prend t-on à frapper quelqu’un d’autre? »  » tu t’es mise à la boxe par rapport à ton ex? »……….

Stop! Que ne ni! Je ne suis pas une bagarreuse dans l’âme, je ne suis pas Sado-Maso et ne prends pas de plaisir particulier à frapper les gens ou à recevoir des coups.

La majorité des personnes catalogue la boxe comme uniquement de la bagarre ou un sport de mecs! Oui, il y a du combat dit du sparring mais pas que… La boxe c’est avant tout une PPG (préparation physique générale) énorme et accessible même aux femmes!

C’est d’abord des parties d’échauffements à la corde à sauter, au vélo, du shadow (ce que je déteste: du combat imaginaire), des étirements.

Mon coach nous prépare des entraînements de dingue: des WOD, du TABATA, des entraînements en Kettlebels… Avant de commencer la boxe, je ne savais pas faire un burpees, maintenant, on les enchaînes.

Les entraînements de renforcement en kettlebels sont juste géniaux, j’adore, j’en réclame encore et encore!

La boxe c’est aussi beaucoup de techniques sans coups appuyés. Des combinaisons poings et pieds. On prend le temps de décomposer les mouvements, de travailler ses appuis, sa position, sa garde…. On rectifie nos erreurs. On apprend les différents termes: uppercut, crochet, low kick, middle, hight kick…

Beaucoup de développé au sac aussi (J’adore!)

Puis seulement après il y a la phase dites de combat : le sparring. Là, j’ai encore du mal à prendre du plaisir car j’ai encore du mal à enchaîner les coups et à limiter ceux que je reçois. Je crains beaucoup d’en recevoir et surtout, j’ai toujours peur de faire mal à l’adversaire. Oui, je sais, le paradoxe dans un sport de combat mais j’y travaille 😉

Je ne vois pas encore ma progression même si mes petits camarades de jeux me disent que c’est le cas comme mon coach qui m’a dit que j’avais progressé en Anglaise (petits brins de fierté, quoi? je me la pète? non, car j’ai encore beaucoup de travail!).

Je suis la seule nana du groupe et pourtant, je n’échangerais de club pour rien au monde tellement il y a une bonne ambiance entre nous.

Ce qui me plaît? Cette bonne ambiance, le ressenti du travail fourni, le kiff quand je mets les bandes et que j’enfile les gants, le sentiment d’être une guerrière (toute petite mais une guerrière quand même).

Je suis contente d’avoir osé franchir le pas et de m’être inscrite. Même si j’ai par moment des doutes, je sais que je dois persévérer car si je devais arrêter, je regretterais.

 

IMG_20171114_202247

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s