VIVRE AUTREMENT LES FETES

Cette année, je n’avais pas envie de vivre les fêtes comme les autres années.

A chaque fois, cette période était pour moi synonyme d’orgie de cadeaux, de repas interminables, de règlements de compte. Cela commençait par la réception des listes longues comme le bras de cadeaux aussi bien pour les enfants que pour les adultes, les repas du midi commençaient à 15h00 – 16h00… Cela en devenait étourdissant, tout était question de dépenses, de quantité, de trop…, aucun plaisir à faire des cadeaux qui étaient presque exigés…

Cette année, j’ai eu envie de vivre ces fêtes différemment: je n’ai pas décoré l’appartement, pas de sapin. Ça vous parait triste? Pour moi pas du tout, je pense que j’en avais besoin car au final, je me dis que peut-être l’année prochaine j’en ferais un avec des décorations faites à la main, une jolie couronne sur la porte…

Cette année a été placée sous le signe de petites attentions pour mon entourage: des calendriers de l’avent sur le thème du thé pour chacune de mes collègues et ma petite sœur, des biscuits maison pour offrir aux voisines, famille et amis. Un calendrier de l’avent pour A. qui partage ma vie maintenant (oui, oui, vous avez bien lu).

Au bureau, nous avons fait aussi un calendrier de l’avent pour une collègue absente pour des raisons médicales importantes. De savoir que chaque jour cela lui donnait le sourire et qu’elle était comme une enfant à l’idée de découvrir la surprise du jour nous a réchauffé le cœur.

Et puis nous voilà le 25 décembre au soir et je peux dire avec le plus grand bonheur que ce Noël si simple a été le meilleur que j’ai passé depuis ces cinq dernières années.

Entourée cette année des personnes que j’aime le plus au monde, une organisation et une décoration simple, des bons repas de fêtes, quelques cadeaux… Mes surtout des souvenirs inoubliables. De la musique des années 80, de radio nostalgie que ma maman écoutait quand nous étions petites. Se mettre à danser au milieu du salon avec ma sœur, mon papa et un slow avec A. devant ma famille. Beaucoup d’éclats de rire (pas dû uniquement au vin lol!)

Un Noël pour lequel nous sommes revenus à l’essentiel, bref, un Noël qui nous ressemblait. ^_^

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s