Mais j’ai quel âge?

Mais j’ai quel âge?

Aujourd’hui j’ai 29 ans! Enfin, je les ai eu samedi. Waouh! Dernière ligne droite avant la trentaine! La grande date fatidique à mes yeux.

Mais en fait l’âge n’est qu’un chiffre, non?

Un jour, j’ai mon âge, bien dans ma vie, sérieuse dans mon travail, avec des projets de vie de mon âge comme dirait l’autre. Des envies de stabilité, de me poser.

Mais j’ai aussi 50 ans quand je me prends trop au sérieux, quand j’aborde des sujets importants, quand je passe une journée à m’occuper de mes proches, quand je m’inquiète. Qui se blottit sous un plaid avec une infusion et un bouquin (oui, je sais c’est cliché!)

Et je reste au fond cette petite fille qui rêve de jolis contes de fées et d’amour. Je suis cette gamine de 8 ans qui aime les batailles de guilis, capable de courir à travers l’appartement pour échapper à mon assaillant. Impatiente d’ouvrir ses cadeaux, qui secoues les paquets pour deviner ce qu’il y a dedans.

Je suis aussi cette ado qui rougit aux compliments, qui rigole pour un rien, capable de danser au milieu du salon, de faire des pas chassés sur mon lieu de travail. L’adolescente rebelle qui râle, ronchonne le matin quand elle n’a pas ses 7h de sommeil. Cette ado capable de faire une bataille de boules de neige en sortant d’un restaurant à 22h après avoir fêté ses 29 ans.

Aujourd’hui, j’ai 29 ans et même si j’avais peur de cette date, je sais que le plus important c’est de profiter de chaque jour et de vivre cette journée entourée de ceux que j’aime.

27144908_10215582971786412_722619472_o

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s