A la découverte de Londres

Jeudi 25 Janvier 2018:

Réveil à 5h00 un peu difficile après une nuit un peu agitée par l’excitation du départ. Déjà quelques semaines que nous attendions enfin ces vacances!

Une toute petite angoisse car la carte d’identité de A. été périmée depuis le…. 24/01/18… ouais la loose n’est-ce pas?!

Petit déj’ express et départ pour l’aéroport de St Exupéry. Traversée à allure vive de ce monstre architectural.

6h42, nous commençons à embarquer et voilà que sur le tarmac, on nous fait faire demi-tour car ce n’est pas le bon avion, celui-ci va à Nantes! lol!

7h05, enfin on décolle. Premier vol pour A.

Arrivée à Gatwick? Galère, aucun repérage pour trouver le gatwick express.

Enfin bref, arrivés à l’hôtel, la chambre n’est pas prête mais on peut y laisser nos valises et à nous la découverte de Londres.

 

Première visite, en tant que fan de Sherlock Holmes, évidemment le fameux 221B Bakert Street (qui est en réalité au 239!)

Visite express car le musée n’est vraiment pas grand et ne mérite peut-être pas les 15£ pour l’entrée.

 

Pause déjeuner au « Prêt à manger » une chaîne de « resto » type sandwicherie qu’avec des produits frais, beaucoup de choix notamment pour les végétariens.

IMG_20180125_134507

Direction Holland Park, un petit parc tout mignon avec des écureuils, pigeons et paons pas du type sauvages, bien au contraire, ils donnaient l’impression de poser devant l’objectif.  Découverte d’un joli petit jardin japonais et des premières fleurs aux arbres…. Ah moi et l’appel de la nature!

 

Petit arrêt au café du parc pour une petite boisson chaude.

Retour à l’hôtel et découverte de la petite chambre. Hôtel vraiment bien situé mais juste une horreur pour dormir, le métro passe juste sous les fenêtres et l’insonorisation entre les chambres est quasi inexistante 😦

Après quelques péripéties avec la douche bouillante, nous voilà fin prêt à l’assaut du premier restaurant à la gastronomie typiquement British et recommandé par le Routard.

Le Ffionas. Une patronne accueillante et hyper agréable qui propose que des plats faits maison et ça se sent! Une petite salle intimiste aux meubles en bois rustiques, le plafond couvert de partitions, des grosses bougies en guise d’éclairage et des fleurs fraîches sur chaque table.

Ca sera Fish and Pie pour moi et le fameux Fish and Chips pour lui, terminé par une apple pie et un cheesecake au chocolat! un vrai régal! Le tout arrosé de bière et de cidre!

 

Vendredi 26 janvier 2018

Petit déjeuner au St James’s Park. La station de métro de Earls Court est bondée, on se croirait dans une boîte à sardines humaines.

La parc est superbe, beaucoup de joggeurs/ euses (ah!!! running quand tu nous tiens!!!)

 

Départ pour Big Ben que nous avons vu uniquement sous une tonne d’échafaudages et de bâches. Puis direction la Garde Royale qui fait la revue des troupes avant la relève de la garde devant Buckimgham Palace.

 

Continuation avec l’Abbaye de Westminster qui est vraiment magnifique. On en a profité pour se prendre un petit café sous l’Eglise 😉

Et hop, un petit rayon de soleil! C’est direction La National Gallery, un superbe musée qui renferme de nombreux tableaux d’artistes célèbres: Van Ghog, Monet, Manet… Et petit plus, le musée est gratuit!


Et comment finir une bonne journée à Londres? Par une séance shopping bien sûre dit la nana qui déteste faire les magasins et qui commande tout sur internet (oui, je suis une vraie sauvage!)

IMG_0820

Enfin, oui, on fini la journée par une séance shopping mais aussi par… un bon repas! Et The Pembroke à 10 minutes à pied de l’hôtel était juste parfait. Un pub avec une salle resto à l’arrière, une déco en boiserie sur une cuisine semi-ouverte. Une commande de deux pintes et deux bons plats avec un crumble à partager, que demander de mieux?

Samedi 27 janvier 2018

Se réveiller et prendre le temps de se préparer. Décoller de l’hôtel à 9h00 pour aller déguster un bon full breakfast English au Kitchen and Pantry à Nothing Hill. Une jolie salle, un décor un peu BOBO avec de gros fauteuils club en cuir. Un personnel serviable et souriant. La compo. parfaite.

IMG_20180127_104145

Bien rassasiés, on déambule dans les puces de Portobello. Une ambiance spéciale. Mélange de brocanteurs, de marchands de légumes, de personnes qui dansent ou qui chantent dans les coins des rues.

On en a plein les yeux et les oreilles!

Ce n’est pas la plus belle des journées. Le vent se lève et la pluie fine commence à tomber.  Visite express de la tour de Londres, du London Bridge avant une petite virée au musée Tate Modern.

Le Tate Modern est un musée d’art moderne. Pas vraiment notre truc au final. Du coup, on préfère se rabattre sur un musée qui retrace toute l’histoire de Londres depuis la pré-histoire: Le London Museum. Musée très intéressant, convivial et gratuit donc on peut sortir se faire une petite pause goûter et revenir finir la visite tranquillement 😉

A la tombée de la nuit, on se dirige vers la Cathédrale Saint Paul. C’est juste magnifique autant à l’extérieur avec les éclairages qu’à l’intérieur. On arrive au moment de la messe et des chants de la chorale. Les frissons sont là en les entendant. Petit moment de recueillement et avant de partir, on allume un cierge pour une personne qui nous a quitté. La vie est courte, il faut en profiter.

IMG_0848

Petit repas du soir au Scarsdale Tavern. Endroit bondé, typiquement British où les gens se retrouvent après le travail, pour une soirée entre amis, un repas en amoureux.  Evidemment pinte de bière et de cidre en commande (même deux chacun!!! Aïe, oui, on me donne la réputation de boire, or, je ne tiens pas très bien l’alcool et disons que je suis vite joyeuse lol!)

Des tabourets hauts, des gens accoudés au bar, des tables en bois, des banquettes, des vitaux et des bougies dans des bouteilles… L’ambiance est juste super. Une soirée à parler de tout et rien, de l’avenir, du présent, des projets de vacances, des envies…

Retour à l’hôtel.

IMG_20180127_213151

Dimanche 28 janvier 2018

Aujourd’hui pas grand chose. On prend notre temps, le programme? Visite du British Museum. Après une petite fouille de sac, nous voilà parti à l’assaut des salles qui renferment des multitudes de trésors et d’histoire. Les salles les plus prisées: l’Egypte, les momies évidemment. Le musée est immense, j’adore!

IMG_0849

Petite pause gourmande pour un tea time au Ruskin Cafe. L’endroit ne paye pas de mine et est juste à côté du musé mais il parait que les scones sont fait maison et sont excellents (c’est le routard qui nous la dit! Il nous en dit des choses celui la!): Green tea and scones please!

IMG_20180128_161109

 

Lundi 29 janvier 2018 : Fin du séjour, retour en France

Un séjour riche, de belles découvertes, beaucoup de visites, de marche, beaucoup de english food. Je n’ai pas amélioré ni mon parlé, ni ma compréhension mais j’ai adoré ce voyage de A à Z. Il est vrai que la vie à Londres est excessivement onéreuse mais c’est à faire au moins une fois. Je ne suis pas grande ville et pourtant j’ai tellement aimé. Que de beaux souvenirs en tête et en images.

Prochain voyage? Je vous le dis?…

Ça sera pour le mois de Septembre et on s’envolera pour la Thaïlande (Tout est déjà réservé. Imaginez mon excitation!!!). Qui dit Thaïlande, dit rêve, dit pays dont je suis tombée amoureuse à distance, dit ma petite puce que je parraine depuis déjà trois ans… Beaucoup de choses pour moi et j’espère pouvoir vous faire partager tout ça 😉

Food testée et approuvée:

  • Les restos de la chaîne « Prêt à manger » parfaits pour manger des produits frais sur le pouce avec un large choix, pas trop cher.
  • FFiona’s –  Kesington Church Street : fermé le lundi, réservation conseillée 07720 557 292 :Excellent , une adresse recommandée par le routard et on sait pourquoi!
  • The Scarsdale Tavern – 23 Edwardes Sq : On s’y sent bien, on y mange bien et dans une bonne ambiance
  • Kitchen and Patry – 14 Elgin Crescent Notting Hill: Ambiance Bobo, idéal pour un brunch / breakfast english typique!
  • St Jame’s Park: Bar, café avec vu sur l’étang en plein cœur du parc, jolie architecture en bois, sympathique pour un petit déjeune.
  • The Pembroke – 261 Old Brompton Road: un gastropub indiquait le routard et cette définition est bien trouvé. Une bonne ambiance de pub avec un resto excellent. Super service!
  • Ruskin Cafe – 41 Museum Street: déco vieillotte mais parfait pour un tea time!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s