Février: Bilan

Et voilà encore un mois qui se termine.

Si je trouvais le mois de Janvier mitigé, on va dire que le mois de février l’a été d’avantage d’une certaine façon.

Côté alimentation: Toujours autant Fluctuant

Une semaine détox au sucre rondement menée: et un applaudissement pour Alicia!

Mais après, c’est quiqui qui a fait des écarts?! C’est bibi… Toujours le même problème de grignotage au bureau (et non, je ne résiste pas aux bons petits gâteaux et autres préparations en tout genre de mes adorables collègues!)

De moins en moins de viande et de plus en plus végétarien: telle a été cette semaine 8 au niveau de mes plats pour les pauses déjeuner au travail. Et honnêtement? la viande ne m’a pas manqué car je l’ai remplacé par du tofu pané, des nuggets végétales… C’était tout aussi bon!

J’aime toujours autant cuisiner et tester des recettes.

Côté petit déjeuner, du salé, du salé et encore du salé. Et J’ADORE!

Capture

Côté Sport: Running? Vous avez dit Running?

Côté running, le mois de février a été sur la même lancé! 212.15km au compteur depuis le 1er Janvier!

Beaucoup de doutes sur ma pratique sportive. Beaucoup de mal à combiner fitness, running et boxe. Et se dire: « si je me blesse dans telle discipline, comment je pourrais pratiquer l’autre? »…

Une perte de motivation pour la Boxe en début de mois puis le retour des WOD m’a reboosté, en baver, transpirer, sentir son coeur bondir, c’est tellement bon!

Running 91.93km en 9 séances
Boxe 5 séances
Fitness / Pump 10 séances
Total heures 26h33

Un petit exemple de WOD difficile par les températures que nous avions mais tellement bon quand tu as finis!Capture

Prise de poids et mensuration : Aïe aïe aïe

La balance n’a presque pas bougée. Je ne me pèse qu’une fois par mois à l’heure du bilan. Je vois bien au niveau des vêtements que mes 4 petits kilos installés au long de l’année se sentent bien et ne sont pas décidés à quitter le bercail! C’est pourquoi, sur les conseils de mon coach, j’ai pris RDV avec un diététicien sportif. En croisant les doigts pour que cela déclenche l’effet désiré. Côté mensuration, je reste stable par rapport au mois dernier aussi.

Poids 70kg tout pile soit -600gr youhou! lol
Poitrine – 3cm
Taille – 2cm
Hanches =
Fesses =
Cuisses – 1 cm
Mollets =
Bras =

Côté Yoga: Y’a plus qu’à! … Et ba y’a toujours plus qu’à!

Le nouveau tapis est bel et bien là… je crois qu’il n’a vu que deux fois la lumière ce mois-ci et ce n’est pas faite d’y penser mais voilà, sans me trouver d’excuse, si mes journées pouvaient faire le double de temps, çà serait formidable!

27545540_2008872439387399_882828860004376968_n

Côté objectifs de l’année: en bonne voie, oui, tout doucement!

Je vous racontais le mois dernier que nous avions réservé le prochain périple! Cette fois, c’est officiel, ça sera bel et bien pour le mois de septembre et ca sera pour un pays dont je suis tombée amoureuse à distance il y a maintenant 3 ans: la Thaïlande! 11 jours de visites à travers le pays + 4 jours en solo dans le sud du pays! Tellement hâte si vous saviez!

Capture

Restaurants découverts : La Casa à St Bonnet de Mûre pour A. qui ne connaissait pas juste avant d’aller faire faire les plans de sa future cuisine. Et retour au Castor Gourmand à Crémieu (oui, je sais, ce n’est pas un nouveau resto mais c’était pour une date spéciale 😉 )

 

Arrêter de me ronger les ongles et laisser les cheveux pousser: Je continue ma cure de True Beauty de Natural Mojo. Je pense que cela fonctionne. Même si ça ne se voit pas spécialement sur les cheveux, le reste des poils humains poussent assez vite lol! Glamour? Qui dit que je l’étais?

IMG_0545.JPG

J’ai testé la cure Green Angel de Vitanutrition et je n’ai pas été convaincue. Il fallait prendre à jeun un stick de superaliments en poudre à diluer dans un verre de jus de fruits… Le mélange est assez beurk et si vous ne le diluez pas bien, la poudre a du mal à passer car on a un peu l’impression d’avaler de la cendre verte!

Côté gélule à prendre deux fois par jour, là aussi, rien ressenti de miraculeux. On est censé se sentir bien et plein de vitalité, çà n’a pas été mon cas.

Au final, rien ne remplace ma cure de magnésium pour me sentir bien!

Pas travaillé sur le mois de Février: Bouh! Pas bien!

Ma fameuse traction en devenir mais qui ne vient pas, normal, j’ai arrêté les essais ( j’entend déjà les « bouhhh » d’ici!). Ça c’était ce que j’ai dis en Janvier et bien ça sera un copier/coller en Février…

Apprendre à quoi? à nager? Euh… j’ai pas encore retrouvé le chemin de la piscine mais ça ne serait tarder… Non, non, ce ne sont pas des paroles en l’air… Je vais le faire… Quand? Mystère et boule de gomme! => Idem… copier/coller du mois de janvier… Ah si mes journées pouvaient faire 48h00….pffff

Et quoi de prévu en Mars? 

Il paraît que le mois de Février est le mois le plus difficile pour le maintien des objectifs, la routine revient au galop et avec s’envole les bonnes résolutions et objectifs pris au début du mois de Janvier.

Je peux vous dire que celui de Février n’a pas été simple sur le plan de la fatigue physique et moral. L’hiver? Les petits tracas du passé qui se rappellent à vos bons souvenirs? petite baisse de morale passagère? Petite blessure au mollet?

Le mois de mars sera sous le signe de la remontée et de la reprise en main!

  • Déjà RDV avec le diététicien
  • Course officielle EKIDEN avec les collègues le 24/03 qui sera aussi la première course officielle de A. ^_^
  • Séances de palpés/ roulés déjà programmées avec l’institut où je vais.
  • De meilleures sensations sur mes courses, plus à l’aise et plus motivées que jamais! L’allure revient doucement mais surement!

Et pour finir sur une petite phrase « Tilt » à méditer de A. qu’il m’a dit lors d’un moment de démotivation: « Ton seul ennemi, maintenant, c’est toi ».

Capture

 

Et vous? Votre bilan du mois de Février? Dites moi tout!

 

 

2 réflexions sur “Février: Bilan

  1. ellemanquepasdair dit :

    J’adore ce type d’article! Je trouve que tu fais beaucoup de sport déjà ça m’impressionne aha. J’ai du mal a me fixer des objectifs précis du coup je culpabilise moins à la fin du mois si je n’ai rien réalisé ! Mes défis du moments sont surtout écologiques et je fais attention à ce que je mange sans trop d’objectif de perte de poids, mais si ça pouvait arriver ça m’arrangerait !
    Belle soirée

    J'aime

    • brinsdevieetcie dit :

      Merci beaucoup, j’ai pourtant pas l’impression d’être à 100% de mes capacités. Les objectifs me permettent de me dépasser, c’est vraiment propre à moi. Les défis écologiques?
      Jolis défis, il faudrait que nous soyons plus à nous fixer ce type d’objectifs, c’est vraiment honorable! Et je vais croiser les doigts pour la perte de poids, si ça marche, je veux bien la recette 😉
      Belle fin de journée!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s