#MYSPORTDIARY: SEMAINE 12 ET CR COURSE EKIDEN

Coucou les petits images (25)!!!

Comment dire que cette semaine a été juste énorme pour moi? Un véritable boost côté sportif! Du plaisir… que dis-je? du kiff de A à Z!!!!

Allez, allez, je vous raconte tout!

SEMAINE 12

Lundi: Run. On commence toujours une semaine par un Lundi RUN, c’est devenu incontournable et celui-ci marque le cap des 300km depuis le 1er janvier! Et oui, objectif 2018 : 1000km, on est sur le bon chemin. De bonnes sensations, un bon rythme et toujours un peu de papotage entre filles… bon d’accord, un peu beaucoup ^_^

Mardi: dernière séance de palper rouler qui a fait du bien aux jolies courbatures installées depuis le samedi. Merci Fabienne (@marycohr Saint-Quentin) pour ces séances bienfaitrices!

Et mardi soir, Boxe…. toujours notre échauffement, un petit WOD de 40min: que du plaisir, musique, encouragements.. Quelques enchaînements techniques et là Sparring. C’était juste génial… Même pas peur, tu prends des coups, tu en donnes, tu y vas et tu ne réfléchis pas (enfin si un peu quand même). J’ai vraiment prit du plaisir, je commence à vouloir bouger, à saisir les ouvertures et la consécration quand le coach me dit que je l’ai épaté moi qui avais la trouille des coups!!! Motivée plus que jamais à continuer sur cette lancée! Je suis repartie de l’entraînement avec la banane et la hâte de recommencer!

 

Mercredi: Run. Soleil et vent froid. Ça ne nous a pas arrêté. Encore sous le pied malgré le WOD.

Jeudi: Vélo + abdos. Mon coach m’a conseillé de ne pas courir mais avec les jambes raides et pas trop l’envie de rentrer à l’appartement ou de rester au travail, je suis retournée à la salle après presque 3 semaines de désertion pour dérouler tout doucement (récup. active)

C’était sympa de retrouver les têtes connues. Certain se demandaient si j’avais oublié le chemin de la salle, si je ne m’étais pas perdue ou si j’avais pas eu une baisse de motivation… Mais non messieurs, dames, c’est juste que la petite dame préfère convoler avec le running pendant ses pauses déjeuner. images (1)

Vendredi: Vélo + abdos. Douleur au genoux droit à nouveau… trop forcé? Pas envie non plus de rentrer à midi et besoin de me vider la tête pendant la pause donc pour la deuxième fois je suis allée dérouler doucement au vélo à la salle et fait quelques abdos.

« Mais tu ne cours pas demain? » Si, si… « Qu’est-ce que tu fais là? » et bien tu me connais? le déraisonnable, j’adore çà!

Samedi: Le jour J de la course EKIDEN. Première fois que je participe à ce type de course. J’ai lancé l’idée il y a quelques mois à mon directeur qui a de suite dis oui et qui a financé les dossards et fais faire des t-shirts à toute l’équipe et le service. Alicia, mais dans quoi tu t’embarques?

IMG_20180325_170412.jpg

Le principe : un marathon en relais de 6 coureurs:

3 distances de 5km + 2 distances de 10km + 1 distance de 7.21km

Respectivement: Nathalie 5km / moi 10km / Elisabeth 5km / Jean-Pat 10km / Arnaud 5km / Didier 7.21km

Au départ, difficile de motiver les collègues et puis finalement l’équipe s’est montée. On s’est donc tous retrouvés samedi matin au parc de Parilly à Venissieux pour cette course qui était également le baptême pour Nathalie et Arnaud que j’ai embarqué dans l’aventure (collègue, chéri et coéquipier de running!).

Avec nous? Un super soleil, la chaleur, l’ambiance. Le plaisir de voir des collègues débarqués avec leur t-shirts pour nous supporter.

Nathalie prend le départ dans de jolis pas de danse, pas stressée comme à son habitude et qu’est-ce qu’on l’adore comme çà! Elle a sauvé l’équipe suite à un désistement et c’était son premier dossard! Elle a assuré!

IMG_20180324_095854.jpg

Derrière j’enchaîne pour 10km. J’ai pas prit mes écouteurs et je me dis « punaise ça va être long 10km sans musique » car le long du parcours l’ambiance n’y est pas, pas comme au niveau de l’arche…. Première boucle de 5km effectuée, ça fait déjà 1km que je suis une nana devant moi. Son allure me convient, je me cale sur elle et la suis pendant prêt de 5km. J’arrive à sa hauteur au 6e km, je ne sais pas pourquoi, je lui lâche un « aller, on en a déjà fait plus de la moitié ». Je sens quelque part qu’elle n’a pas envie que je la dépasse, je reste à sa hauteur car je suis déjà à 12km/h et que plus je finirais par mourir sur place.

img_20180324_105708.jpg

Passé le 7e km, on commence à parler avec une vitesse entre 11 et 12km/h… Ouais, j’arrive encore à parler. On se présente : « Gaëlle » « Alicia » et on se motive… Je lui indique les km restant. Au 9e, elle me dit vas-y. J’aurais pu car je sentais que mes jambes pouvaient encore donner mais non! Cette inconnue, cette fille m’a emmené pendant 5km plus ceux où nous avons parlé ensemble. Il en est hors de question, alors Gaëlle, tu lâches rien et on y va ensemble! je lui ai indiqué les mètres qui restaient et elle répondait « j’arrive, j’arrive » et on y est arrivé ensemble. Je stoppe le chrono : 52min45s! Un record pour moi, je n’ai jamais couru un 10km à cette allure et je n’étais pas partie pour faire un temps alors Gaëlle (@gayelle23) un ÉNORME MERCI!

Fait du hasard, on se retrouvera sur la ligne de départ du Trail des Passerelles le 14 Juillet!

C’est ça la magie du running!

screenshot_20180324-164946.png

Je passe le relais à Elisabeth qui déchire tout en terme de chrono, en terme de sacrifice pour l’équipe!!! Elle a tout donné sur cette course. Elle s’est remise à la course à pied il y a peu avec Del. et moi, elle est devenue une super partenaire de choc également. J’apprends à la découvrir en dehors du travail grâce à çà et vraiment, elle en vaut le détour!

Après ses 25min de course, elle donne le relais à Jean-Pat qui voulait faire ses 10km en moins de 54min! Chose faite! Un compétiteur dans l’âme ce Jean-Pat! Bon désolée de t’avoir battu de 13 secondes! images (22)

Vient au tour de Arnaud (mon fameux A.), il a acheté sa première paire de running avec moi. Il a commencé à courir dans la souffrance et en me maudissant, puis, il y a prit goût et en profite pour partir courir avec Tango ( ma grosse boule de poils). Ses efforts et sa persévérance ont payé jusqu’au bout et pour ce grand baptême du feu, il finit avec un superbe chrono. Trois mots: Fière de lui!

IMG_20180324_131043.jpg

Et puis vient le dernier tour qui ne s’est pas vraiment passé comme prévu mais que l’équipe a géré au top!

Une belle fin de course avec un chrono de 3h51’55s, des records battus, des premiers dossards, du soleil, de la bière et un bon moment partagé!

EKIDEN

Dimanche: REPOS!!!!!!!! et c’était pas dommage après 7 jours de sport enchaînés!

Et vous comment c’est passé votre semaine?

Une réflexion sur “#MYSPORTDIARY: SEMAINE 12 ET CR COURSE EKIDEN

  1. Pingback: MARS: Bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s