MARS: Bilan

Je vous le disais, le mois de mars sera sous le signe de la remontée et de la reprise en main!

  • Déjà RDV avec le diététicien
  • Course officielle EKIDEN avec les collègues le 24/03 qui sera aussi la première course officielle de A. ^_^
  • Séances de palpés/ roulés déjà programmées avec l’institut où je vais.

Et bien ce mois de mars a bel et bien été placé sous le signe du bien-être, du rééquilibrage, du recentrage sur soi, du sport, la famille… Un mois qui a été pour moi un énorme coup de pied à ma motivation, qui m’a reboosté sur tellement de plans que j’ai l’impression qu’il a duré une éternité et quand même temps, ce mois n’était clairement pas assez long!

Côté alimentation: deux mots: Rééquilibrage Alimentaire

InkedIMG_20180320_124841_LI

Début du mois de mars, en parlant avec mon entraîneur de boxe, je lui dis que j’aimerais reperdre les 5kg que j’ai pris durant l’année. Je lui dis ce que je mangeais. Il m’a alors conseillé un diététicien sportif qui en plus s’y connait vraiment en course à pied et qui pourra me conseiller sur mes objectifs (trail des passerelles et SaintéLyon en duo).

Ni une, ni deux, dés le lundi, j’appelle et je prends RDV. Le 07 mars, me voilà chez le diététicien et embarqué dans une programme de rééquilibrage alimentaire qui dès la première semaine apporte ces fruits : -1.1kg .

Je continue donc sur cette lancée jusqu’à mon prochain RDV le 23 avril. J’ai hâte de voir les résultats.

J’avoue, j’ai fais quelques écarts pas très sérieux: Soirées avec les copains, restaurants, chocolats… Mais bon, difficile de changer quand on est une éternelle gourmande épicurienne accro aux chocolats.

Pour plus de détail, vous pouvez retrouver mon programme d’affûtage dans mon article: MON RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

En complément pour calculer mon apport calorique, j’utilise l’application conseillé par mon diététicien: le secret du poids par laquelle tu te fais gentiment réprimander quand tu dépasses l’apport indiqué.

screen-lsdp

Côté Sport: Objectifs Trail et dépassement des limites

On accumule petit à petit les km (348.76km depuis le 1er janvier) et on s’attaque doucement mais surement au dénivelé. Et oui, le Trail des passerelles est dans un peu moins de 4 mois et comment dire… je flippe!

Une première course 2018 aussi qui m’a énormément reboosté : la course EKIDEN durant laquelle j’ai fait mon meilleur temps : #MYSPORTDIARY: SEMAINE 12 ET CR COURSE EKIDEN.

Côté Boxe: repartie à fond les ballons, motivée plus que jamais à me dépasser pendant les WOD. Je commence tout juste à aller de l’avant pendant les sparring, un peu moins d’appréhension à recevoir et à donner les coups.images (7)

Côté salle: j’ai un peu lâché. Je vais courir dés que je peux pendant la pause déjeuner délaissant la salle. les chiffres parlent d’eux même lol.

Running 136.61km / 13 sorties
Boxe 6 séances
Fitness / Pump 5 séances
Total heures 42h30

IMG_20180402_103255.jpg

Prise de poids et mensuration : Les chiffres descendent! Youhou!

Enfin! Je vous le dis! Enfin la balance commence à afficher des chiffres en baisse! Depuis le début du rééquilibrage alimentaire, je commence à voir la différence.

dav

Poids 67.40kg = -2.6kg
Poitrine -2 cm
Taille -2 cm
Hanches -2 cm
Fesses -3 cm
Cuisses -1 cm
Mollets =
Bras -2 cm

Côté Yoga: Zéro pointé!

Côté objectifs de l’année: en bonne voie, oui, tout doucement!

Restaurants découverts :

La Brasserie Georges avec ma meilleure amie, son chéri et mon chéri. Restaurant très réputé sur Lyon mais que je n’avais pas eu la chance de connaître jusqu’à maintenant. Impossible de réserver. Il faut se présenter à l’accueil, on nous donne un biper en nous indiquant le temps approximatif d’attente. La possibilité de patienter au bar ou sur les tables à l’extérieur n’enlève rien à la soirée quand vous êtes accompagné par des personnes géniales avec qui le temps passe beaucoup trop vite!

téléchargement (4)

Le restaurant Pimprenelle le dimanche matin avec ma sœur. Excellent pour un brunch digne de ce nom mais quelque peu onéreux (28€ le brunch) et un temps d’attente extrêmement long pour passer commande et pour être servi. Il ne vaut mieux rien prévoir car sinon c’est le stress assuré ce qui a été notre cas pour le RDV au hammam qui suivait!

Le mois de mars sous le signe du bien-être:

Je vous en parlais le mois dernier et au fil de mes post, j’ai pris quelques rendez-vous avec mon esthéticienne favorite pour 5 séances de palper-rouler au niveau des jambes et des fesses. Les séances ont été un vrai moment de détente et de bien-être après les séances de sport intenses. Le résultat? J’avoue, une peau plus lisse et plus douce.

Pour que le résultat perdure, je continue de me passer de la crème presque tous les soirs. Un nouveau geste anodin que j’essaye d’inclure dans mon quotidien!

28434501_129147871249050_1989512508880191488_n(1)

Des sorties, les amis…

Il y a quelques mois, nous avions réservés nos places pour le concert de Shaka Ponk qui a eu lieu ce 17 mars 2018 à la halle Tony Garnier avec mon amoureux. Un concert juste énorme digne d’un spectacle. C’était grandiose.

Une pièce de théâtre entre amis. Quand ma meilleure amie veut faire quelque chose pour mes trente ans… Euh c’est gentille ma belle mais j’ai pas eu 30 ans encore! (elle est enceinte et visiblement les hormones lui montent au cerveau images (1) ) La pièce de théâtre, on est quand même allé la voir : Adopte un Jules.com au théâtre de Lulu sur la Colline. Je vous la recommande vivement. On a rigolé de A à Z.

Pas travaillé sur le mois de Mars: Bouh! Pas bien!

Ma fameuse traction en devenir mais qui ne vient pas, normal, j’ai arrêté les essais. Ça c’était ce que j’ai dis en Janvier et bien ça sera un copier/coller en Février… et en mars.

Apprendre à nager? J’ai profité du petit week-end aux Menuires pour m’accorder une heure de longueurs dans la piscine. Cette séances m’a fait du bien car je vois que je maîtrise au moins la brasse mais que j’ai énormément de mal à me détendre et à respirer correctement. J’ai bien envie de prendre des cours pour apprendre le crawl, apprendre à maîtriser ma peur mais où trouver le temps?

sdr

Et quoi de prévu en Avril? 

Envie de continuer sur la lancée du mois de mars, courir mes 20 à 30km par semaine. Attaquer mon plan d’entrainement de Trail. Tester une journée running en partant accompagnée par ma sœur en vélo avec le ravitaillement et voir jusqu’où je suis capable de tenir, capable de dépasser mes limites?

Réussir à faire 400/500 mètres de dénivelé positif sur une sortie.

Etre à -3kg lors du bilan du 23 avril avec le diététicien.

Enfin me décider sur mon camelbak et mes futures chaussures de trail.

Des envies et des défis pleins la tête mais je n’en dirais point trop car je ne sais pas ce qui sera réalisable, ce qui restera à l’état de rêverie ou ce que j’arriverai à concrétiser.

Une nouvelle cuisine installée fin avril pour tester de nouvelles recettes, promis, je vous mettrais des photos (de la cuisine et des plats ;-))

Et surtout continuer à profiter de chaque instant et m’éclater dans tout ce que j’entreprend.

Et vous? Votre bilan du mois de Mars? Dites moi tout!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s