Arrêtes de te comparer aux autres!

Hello mes petits chats!

« Arrêtes de te comparer aux autres! » et vlan dans ta face!

Et oui, éternelle insatisfaite de mon image, en perpétuel doute, à baver devant les comptes insta. de ces gens capables de courir des marathon, des iron-man, d’avoir un physique de ouf à la salle… en cours de reconversion… (Je dis bien en cours!)

« Tu en es capable » cette phrase aussi, je l’entend très souvent. Les gens ont plus confiance en mes capacités que moi en moi-même.

« Tu as une force mentale énorme » Quoi? vous dîtes ça à moi? la nana qui passe sa vie à douter? qui craque et subit encore des phases de TAC?

Bien souvent, j’ai l’impression d’être une imposture. Quand j’entend ces phrases, ces mots, je me dis  » les gens ont de la peau de saucisse devant les yeux ». téléchargement (9)

Je prend du recul et je me dis c’est vrai, arrêtes de te comparer aux autres… Ces gens que tu admires, pour certains sont des coach professionnels qui passent leur journée à faire du sport.

Avec des horaires de travail, c’est déjà pas mal d’arriver à faire du sport tous les jours même au moins 30min! Alors déstresse!

C’est vrai sur Instagram les gens courent des marathons comme on court après le bus, ils s’entrainent des heures et des heures a la salle 7j/7j

Ok mais y’a une chose qu’il ne faut pas qu’on oublie, on ne peut pas se comparer aux autres car nous sommes différent avec des corps, des passés et des vies différentes. Et ça, il faut que je l’intègre.

N’oublions pas que nous avons un passé, pour certains sportif, pour d’autre comme moi : on revient de loin.

Ma vraie pratique sportive a commencé il y a réellement 2 ans avec au milieu des traitements qui ne m’ont pas aidé.

N’oublions pas que nous ne sommes pas des pro avec des obligations de résultats. Les seuls résultats sont ceux que nous nous imposons! Au début, quand je séchais une séance à la salle, je culpabilisais sans même voir que je la remplaçais par une séance de running. Pourquoi? le regard des gens?

Oui, je fais beaucoup de sport, non je ne suis pas gaulée comme Sissy Mua, Justine Gallice et non, je ne court pas aussi vite que Sissi Cussot (J’admire ces femmes toutes autant qu’elles sont mais je me rend à l’évidence, je ne serais jamais comme elles!)

La pratique du sport est quelque chose qui nous est propre. Au début pour perdre du poids, c’est devenu aujourd’hui un moment de bien-être, une soupape et un moment de partage.

Mes objectifs? Me prouver à moi-même que j’en suis capable.bras

Me comparer aux autres? j’arrête!téléchargement (12)

Me rendre malade pour quelques secondes sur un chrono? Non merci.téléchargement

Regarder un chiffre sur la balance? Certains chiffres ne veulent rien dire, pour preuve, mon IMC m’indique que je suis en surpoids… j’enfile des pantalons en 38 et j’ai des cuisses musclées à rendre jaloux les mecs de la salle!

Mon rééquilibrage alimentaire? Je le fais pour me sentir bien, MOI dans MON corps. Il ne s’agit nullement d’un régime pour ressembler à Gisèle Bündchen sur la plage cet été mais bel et bien un rééquilibrage pour perdre juste QUELQUES kilos et apprendre à avoir une alimentation saine le tout de façon encadré.

bestimage_00125689_000006_2 Les mecs, c’est gratuit images (1)

Si vous avez un modèle, il doit être source de motivation et non une façon de vous dénigrer dans la comparaison.

Apprenez à être indulgent, à vous aimer (j’y travaille chaque jour), appréciez votre corps car malheureusement ou heureusement, c’est avec lui que vous passerez le restant de votre vie (Amen). Les gens et leur regard eux, ne sont que de passage.

4 astuces:

1 – Soyez plus tolérant(e) avec vous-même

Cessez de vous faire en continu des reproches. Ne culpabilisez pas de louper une séance, de fléchir pendant un exercice, de prendre du temps de repos.

2 – Dites non à la pression

Évitez d’imaginer le pire à chaque fois que vous vous lancez dans tel ou tel projet. Prenez le temps de souffler et croyez en vous.

3 – Détachez-vous du regard des autres

Vous êtes focalisé(e) sur les « qu’en dira-t-on » ? Apprenez à vous en détacher ! Oubliez tout ce que les autres peuvent penser ou dire de vous. Vous vivez avant tout pour vous et non pour plaire aux personnes qui vous entourent. Vous verrez, cela vous aidera peu à peu à vous aimer de nouveau. Acceptez-vous tel(le) que vous êtes, physiquement comme moralement.

4 – Positivez

Cessez donc de vous focaliser sur vos faiblesses. Appréciez vos qualités et fixez-vous des objectifs réalisables. Vous vous verrez ainsi progresser. Vous verrez, vous en êtes capable!

Qu’en dîtes-vous, si on n’arrêtait de se comparer pour être soi-même?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s