Blabla: Comment entretenir ses affaires de sport?

Hello mes p’tits brins de sportifs!

Nous sommes d’accord, le sport c’est génial! Mais le sport ça fait transpirer et çà, nos vêtements n’aiment pas car ça pue et ne parlons pas de la boue lors des sorties running!

Combien d’entre nous se plaignent d’avoir encore des odeurs de vieux fennec faisandé qui imprègnent sont super t-shirt technique?nez

Alors, on ne va pas se mentir, je parle de vous les hommes car nous, les femmes, nous sommes des princesses qui transpirons le parfum et sentons la rose! téléchargement (18)

Déjà, avant toute chose, on ne laisse pas son linge en boule dans un coin ou dans le sac de sport. On évite de procrastiner avec sa lessive sportive au risque que les mauvaises odeurs imprègnent  les fibres de manière durable.

Voici donc une petite liste de commandements à suivre afin d’entretenir au mieux ses supers vêtements de sport qui coûtent un bras et un œil images (34)

1/ Retourner tes vêtements tu feras

On retourne ses vêtements de sport pour éviter d’abimer les inscriptions, éviter les frottements avec les éventuels scratch….

2/ Tes poches tu videras

Qui n’a jamais oublié un vieux mouchoir au fond de sa poche ou le paquet entier ou encore le MP3? (oui c’est du vécu!)images (22)

Pareil pour le dossard, on le décroche avant le passage à la machine et on enlève bien les épingles à nourrice.

3/ Les scratchs et agrafes tu attacheras

Pour éviter de ruiner ses affaires, on ferme toutes les fermetures éclaires, on attaches les scratchs des vêtements et on ferme les agrafes des brassières.

4/ Ton linge tu laveras.

Ça semble logique me direz-vous, à moins que vous fassiez parti de cette fameuse communauté qui sous prétexte ne transpire pas beaucoup peuvent remettre 2 fois le même t-shirt… Beurk… Les vêtements de sport sont composés de matière technique qui  ne supportent pas les hautes températures au lavage. Donc 30° à la machine et pas plus!

5/ Des filets de lavage tu utiliseras

On met tout son petit linge dans des filets de lavage afin de les protéger davantage du tambour de la machine à laver.

IMG_20180521_162154.jpg

Surtout, exit le sèche-linge! Compris? Interdit!

Et pour la dernière astuce, si des odeurs persistent, n’hésitez pas à faire un pré-trempage du linge dans de l’eau avec du bicarbonate!

Il existe aussi des lessives spéciales linge de sport mais pour être honnête, je n’ai pas tester. A mon avis, il s’agit plus d’une stratégie marketing mais çà, je vous laisserais le soin de vérifier!

Et les baskets?

Vos fameuses baskets qui vous ont fait un trou dans le portefeuille, celles que vous aimez d’amour et que vous faîtes traîner sur la route, les chemins, les flaques, les cailloux et la boue! Oui, oui, vos petites chouchoutes, comment vous les chouchoutez justement?

Au début, à peine arrivée de mon footing, j’enlevais mes baskets à la façon, un pied derrière le talon et hop, j’ôte le pied sans défaire les lacets! Pas bien!!!!

Pourquoi pas bien? Car il n’y a rien de mieux pour abîmer la mousse à l’arrière du talon et vous retrouver avec des gros trous et par la suite des ampoules dû aux frottements!

J’étais aussi du genre à prendre les baskets et hop au placard. Pas bien non plus!

Lacets pas défait, direct dans le placard encore humide de la transpiration! Oui, nous ne transpirons pas que des aisselles mais de partout et notamment des pieds!

Donc toujours bien défaire ses lacets et les écartés pour laisser sécher et aérer la chaussures. D’autant que cette technique vous permettra de refaire correctement vos lacets et l’ajustement avant votre prochain footing et donc moins de risque de vous faire mal.

Pour l’entretien?

Le gros truc à ne surtout pas faire: Mettre vos chaussures à la machine à laver (c’est aussi valable pour vos chaussures de randonnées!)

La machine à laver va abîmer vos amorties, abîmer la mousse des renforts et de ce qui fait le maintien de votre chaussure.

On enlève le plus gros de la saleté avec une brosse à chaussure et si vous n’avez pas, une vieille brosse à dent peut très bien faire l’affaire. Pas besoin de prendre une brosse à dent neuve ou même de marque, on s’en fiche!

IMG_20180521_165904.jpg

On lave donc ses chaussures à l’eau claire voir légèrement savonneuse à l’aide de la brosse à dent.

IMG_20180521_170407.jpg

On essuie le plus gros avec de l’essuie tout et on laisse sécher à l’air libre. Surtout pas sous un radiateur ni au soleil ni au sèche linge!

Pour aider au séchage, vous pouvez bourrer les chaussures de papiers journal! Une astuce de treckers qui a largement fait ses preuves!

IMG_20180521_170912.jpg

Si vous aussi vous avez d’autres astuces entretien, n’hésitez pas à les partager!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s