#DefiVeggie…

1er Décembre! Voilà deux mois que j’ai banni la viande et le poisson de mon assiette!

Une lubie? Un coup de tête? non!

Juste une bonne overdose de poulet, une envie de viande de moins en moins présente, lecture d’articles et de témoignages, visionnage de vidéos de sportives végétariennes (Lucile Woodward, Anne Dubndidu, Chloé Lanchois pour citer les plus connues).

Et puis, il y a eu la Thaïlande. L’envie de passer du côté végétarisme a été une évidence et depuis le 1er Octobre. Moi qui me plaçais dans la case flexitarienne, le pas n’était pas bien grand à franchir.

Les protéines?

J’en trouve de partout. Légumineuses, oléagineux, tofu, PST (protéines de soja texturisés), tempeh, seitan, chanvre, les œufs, fromage blanc, ect… Oui, je ne suis pas végan et je ne compte pas le devenir, j’aime beaucoup trop les oeufs, le fromage pour çà! De nature curieuse, j’adore tester! Ma diét. a même calculé mon apport et m’a indiqué que je couvrais largement mes besoins! Et toc les préjugés!

Le sport?

Et bien c’est pareil, que du positif. Aucune fatigue, pas de soucis au niveau récupération. Cela m’a conforté dans l’idée que le sport et végétarisme ne sont pas incompatibles et cela bien au contraire! La SaintExpress? Malgré quelques petits soucis sur la course, je n’ai eu aucune courbature et aucune difficulté à me remettre de l’effort.

Mon entourage?

Après avoir affolée Mamie qui ne savait plus quoi me préparer à manger, dans l’ensemble, mon végétarisme a été bien accepté. Les ami(e)s n’ont pas montrer plus d’étonnement que çà. Mes parents me préparent des petits plats à part lors des réunions de famille. Même Zhomme s’est adapté à une vitesse impressionnante. D’ailleurs, il me pique même mes petits plats aux PST!

Les restaurants?

Aucune difficulté à l’horizon pour le moment. J’ai jusqu’à maintenant toujours trouvé une option à la carte qui me plaisait et me donnait envie d’y goûter.

La Santé?

Et oui, le végétarisme est aussi pour moi un moyen de faire attention à ma santé. Dans quel sens? Et bien tout simplement par rapport à mon Endométriose. Âme sensible s’abstenir! Et oui, bien qu’ayant été opérée et que mon Endométriose n’a pas fait de récidive (j’en parle comme d’une criminelle), il reste des petits nodules encore accrochés un peu partout sur mes intestins et sur le colon. Gros comme une tête d’épingle, chaque trouble digestif (constipation… je vous avais prévenu) entraîne des douleurs. Depuis que je suis devenue végétarienne, j’ai un meilleur transit intestinal et par conséquence une diminution des douleurs. Cause à effet? Je ne sais pas si il y a un lien mais je pense que ce n’est pas le fait du hasard.

Bilan…

Que du positif pour moi au bout de ces deux mois. Un « régime » alimentaire qui me convient parfaitement et je crois que c’est bien tout ce qui compte.

Ce n’est pas pour autant que je vais prôner le végétarisme ou condamner/ embrigader les carnivores. J’ai même d’ailleurs du mal à dire que je suis végétarienne. Pour moi je ne mange simplement plus de viande mais j’ai dû mal à me coller une étiquette.

Comme je dis chacun sa vie et chacun ses choix 😉

La protéine animale ne me manque absolument pas. Aucune frustration, aucune envie, aucun manque . C’est même plutôt facile. J’adore cuisiner. Je cherche des idées sur Pinterest, dans les livres. J’adapte et je découvre et fais découvrir à mon entourage. Il y a des loupés et des plats justes excellents! Et je compte bien continuer sur cette lancée et cela va commencer avec des menus de fêtes 100% végétal pour moi!

Quelques sites et ouvrages :

végétarien

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s